Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EloGoesToAustralia!
EloGoesToAustralia!
Archives
16 décembre 2009

1ers test d'anglais et 1er repas de noël

Hi everybody!

Bon, rien de particulier à raconter entre lundi et aujourd'hui... si ce n'est que j'ai passé mon 1er test en anglais ce matin, grammaire et rédaction étaient à l'ordre du jour! Demain, ce sera au tour de la lecture et de l'expression orale! Je suis assez confiante quant aux résultats car ce n'était pas bien compliqué! (niveau 3ième !!! lol)

Sinon hier soir, j'ai goûté à mon 1er repas traditionnel de noel australien avec la famille Bell. Bon j'ai bien failli ne pas être de la partie du fait d'un léger quiproquo avec Kate, mais heureusement que Magali était là pour rattrapper le coup! Même si mon anglais s'améliore de jour en jour, il est encore loin d'être parfait et les incompréhensions sont fréquentes! Bref, pour décrire en 3 lettres le repas traditionnel des australiens, je dirais: BBQ! (barbecue) Le tout accompagné de pommes de terre, de tomates caramélisées et de courges. En dessert des cakes de toutes sortes, au chocolat, aux fruits... avec leur petite sauce à la crême ou au caramel! Pas mauvais du tout! Ca change un peu de mes repas composés généralement de poulet, de tomates, de fromage sans saveur et de fruits. En même temps c'est un choix, j'aurai pu m'acheter toute sorte de gâteaux salés et sucrés qui trônent les rayons des supermarchés... mais ca ne me donne pas vraiment envie et surtout je n'ai pas envie de revenir avec 10kgs de plus!

Avant de déguster ce repas de fête, toute la famille chante une petite chanson de noël puis nous pouvons ouvrir le petit présent déposé dans notre assiette... (le même principe que les gâteaux chinois dans lequel se cache un petit message... sauf qu'il s'agit d'un emballage cadeaux en carton avec un petit jouet en plastique, genre kinder surprise, et d'un petit message avec une prédiction) Tout le monde met ensuite une couronne sur la tête (genre la galette des rois) qu'il garde tout au long du repas. C'est assez sympa!

Ne me demandez pas la signification de ce rituel car je n'en ai aucune idée!!! Est ce que tous les australiens font ça ou juste la famille Bell... c'est pareil... je l'ignore! Bon je tenterai tout de même de me renseigner...

Publicité
Commentaires
S
C'est marrant comme "coutume". Je ne connaissais pas du tout non plus. Comme quoi, tu nous apprends plein de trucs mine de rien.<br /> Bisous
EloGoesToAustralia!
Publicité
Publicité