Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EloGoesToAustralia!
EloGoesToAustralia!
Archives
22 décembre 2009

"Fraude" dans le train... et noël avant l'heure!

La journée commence bien... je me lève en retard, prends une douche en vitesse, un petit déjeuné rapide et je me mets en route avec Mag vers la gare! Je finis ma nuit dans le train lorsque Mag me réveille, nous sommes arrivées à notre arrêt et là problème... je cherche en vain mon ticket pour pouvoir sortir! Je retourne mon sac dans tous les sens et force est de constater que je ne l'ai pas sur moi! Bon, j'envisage plusieurs possiblilités: Mag me fait passer avec elle avec son ticket, je saute les barrières de sécurité à la parisienne, je fais demi tour et retourne à Lindfield pour retrouver mon ticket que j'imagine avoir laissé sur mon bureau ( l'entrée est libre à cette station) ou bien j'expose mon problème à un agent! Je reviens sur mes dires selon lesquels il est facile de frauder dans les transports à Sydney. En effet, j'écarte très rapidement les deux prelmières possiblités car il y a des caméra partout et surtout des hommes en uniforme qui m'attendent derrière les barrières! De même, retourner à Lindfield est un peu fastidueux surtout que je ne suis pas certaine de retrouver si facilement mon ticket (je commence même à me demander si je ne l'ai pas tout simplement égaré...) J'opte donc comme vous l'avez compris pour la dernière solution! Et c'est avec un sourire un peu géné que j'explique avec mon "french accent", que j'ai oublié mon billet à la maison, que je suis confuse mais ne sais pas trop quoi faire... Et ce petit agent très sympathique, n'hésite pas une seconde et m'ouvre grand la porte! C'est une bonne chose de faite, l'histoire se termine à peu près bien, je dis à peu près car au final j'ai bien perdu mon ticket et je vais devoir en racheter un autre pour la semaine! Je suis un peu dég...

Sinon, côté rejouissance de la journée, je viens de fêter noël avant l'heure! Et oui, les australiens sont bien en avance!! en fait, ma famille d'accueil partant en vacances demain matin pour une quinzaine de jours, ils ont tenu à faire un petit noël entre nous! Très sympa! Après avoir déguster un bon repas, c'est devant un grand sapin de noël que nous avons pu ouvrir nos cadeaux avec les enfants! J'ai eu la surprise de me voir offrir un livre sur la ville de Sydney ainsi qu'une bonne boite de chocolat!

Publicité
Commentaires
S
Vilaine fraudeuse !!! <br /> On t'a envoyé une photo avec les filles : vive noel !!! <br /> Bisous
K
Je viens de lire tout tes posts, tout ça pour découvrir que tu fais la même chose qu'à la Sorbonne (frauder dans le train!!), good job :)<br /> <br /> Elle est belle la France! honte sur toi! bon c'est cool tu prends vite tes marques, rencontres du monde tout ça quoi. Bientôt va arriver la phase critique..pourquoi rentrerai-je en France?<br /> <br /> Aller continues à donner des news, biz!
EloGoesToAustralia!
Publicité
Publicité